Les riviéres - Oued Laou: le fleuve le plus important dans la région. Se déroulant sur 70 kms, il est animé par de magnifiques gorges et falaises majestueuses dominées par favorable à escalader. 

 Oued Farda: cette petite rivière implique la source et la grotte Aïn Danou, et le pont de Dieu au peuple de niveau Oustaf. 

Oued Adelman: est animée par des gorges profondes, la source et la grotte de l'Ain Souyah. - Oued Bouhia: my-ride ce wadi est le deuxième pont du Dieu de la région.

 - Oued El Kalaa, avec sa source Cherafat et Aïn Tissimlan, nous devons aussi être évalué. Dans les tribunaux, le spectacle est permanent; cascades, résurgences, bouilloires géantes Tous les ingrédients sont réunis pour servir canyoning une véritable révolte sportive.

 Les lacs: Nous pouvons citer les barrages Akchour Talembote et construits sous le protectorat espagnol pour alimenter les unités de hydroeléctricas. 

 

Les plages et les côtes: la Provence de Chefchaouen est sur une longueur de 120 km, le littoral méditerranéen est encadré de paysages à couper le souffle (falaises et criques: Taghara, Azenti et Jebha...